Samedi 11 février : SERGE LLADO

« Serge Llado se mêle de ce qui ne le regarde pas »

Après les années France Inter où il n’en avait « Rien à cirer » puis neuf ans passés à scruter la société dans ses chroniques humoristico-musicales quotidiennes sur Europe1, toujours avec son complice Ruquier, Serge Llado a eu un désir de repos bien compréhensible.
Mais on ne change pas aussi facilement un trublion tel que lui.
Le besoin de se mêler de ce qui ne le regarde pas est vite revenu à la charge.
Sa nature est ainsi faite, il ne peut s’empêcher de traquer les petits et grands travers qui font le sel de l’actualité. De quoi lui fournir tous les « dossiers » dont il a besoin et nourrir ses spectacles où, avec son esprit de chansonnier, son regard malicieux et sa verve toute méridionale, il croque l’air du temps, la société qui ne tourne pas rond et la politique qui ressemble de plus en plus à un vaudeville.
Et puisque l’actualité innove en permanence, le voici qui revient avec un spectacle tout neuf, ponctué par les traditionnelles hallucinations auditives et quelques fondamentaux, qui en quelques notes épicées nous entraînent du côté lumineux de la farce !

Un rire intelligent, mêlant amour des mots et de la musique. Les mots, ils les aiment tant qu’il jongle avec, les triture, les entrechoque, les lance à un public actif qui réagit, hilare, à toutes ses facéties. Llado est un réel détonateur de rire généreux et de plaisir communicatif. Il se surprend parfois, se fait rire lui même, mais par dessus tout, jubile et se délecte, l’œil pétillant, des réactions d’un public conquis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire