Samedi 9 janvier : Soirée Jeux au P'tit Bar

"Croyez moi ou ... Ne me croyez pas ... Mais les histoires commencent toujours par"il était une fois"...

Il était une fois un petit bar perdu au milieu de nulle part. L'ancienne salle de classe est fermée depuis plusieurs années, transformée et investie par une poignée de bénévoles, tous avides de faire partager musiques, spectacles vivants et soirées jeux. 
Treize années déjà, treize années de plaisirs partagés avec artistes et public. Une histoire qu'il appartient à chacun de poursuivre en y inscrivant quelques lignes ... "

Vous l'aurez compris ce samedi 9 janvier sera sous le signe des histoires à raconter.
Imaginez le feu dans la cheminée, la lumière tamisée d'un début de soirée, un tapis ou s'assoir, un chat qui ronronne, un fauteuil usé dans lequel est assis le conteur sans âge qui vous regarde de derrière ses petites lunettes en fumant une pipe savamment sculptée. 
Ce samedi soir tous les joueurs pourront jouer le rôle du conteur, et toutes les histoires seront à l'honneur.

Au menu :
Il était une fois : Le jeu de contes à la carte ! Il était une fois un jeu dont les participants devaient créer ensemble le plus merveilleux des contes de fées.
Histoires de Hobbits : Comme à "l’auberge du dragon vert" les joueurs s’affrontent dans un concours pour la meilleure histoire.
Dice Story Batman : Lancer les dés et inventer la nouvelle aventure de Batman.
Le dernier Banquet : Un assassin déambule dans l’assemblée, une fiole de poison dans sa poche et un œil sur le trône. Soudain, la duchesse se tient à vos côtés. Elle était autrefois une amie de la couronne, mais sa position est aujourd’hui incertaine. Les joueurs se voient attribuer un rôle et une faction, chacun avec des objectifs différents, le jeu des chaises musicales leur permettra de le réaliser ...

Mais il y aura aussi d'autres jeux un peu plus foufous comme Tokyo train ou plus stratégiques avec les Crominos, Te Kuiti, ou encore Game Over. Et bien sûr tous les autres jeux de la sélection de ce mois de janvier.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire