Samedi 7 mars : Soirée jeux


La fin février est un temps scruté et attendu par les joueurs de jeux de société moderne. En effet dans quelques jours va s'ouvrir le festival international des jeux à Cannes. Plus de 150 000 visiteurs attendus, un évènement incontournable du début d'année. 


Et ceci s'accompagne bien sur de nombreuses sorties, alors pour ceux et celles qui n'envisagent pas de traverser la France La Ludo d'Iton à récupérée quelques unes de ces nouveautés très attendues : 

Les bâtisseurs - antiquité : le jeu devait sortir en novembre mais il n'arrive que maintenant sur les étales. Dans cette version vous pourrez former vos ouvrier ou faire travailler des esclaves pour devenir le maitre bâtisseur.  

Miniville - Green valley : de nouveaux bâtiments, de nouvelles stratégies, découvrir !

Elysium : Un jeu stratégique au règle simple mais à grand profondeur tactique et stratégique avec des combinaison de cartes. Et la question, est ce que je conserve cette carte pour avoir accès à son pouvoir ou je la fait passer aux dieux pour marquer des points. Le dernier né des Spaces Cowboys, test indispensable !

Loony quest : un parti pris graphique volontairement jeu vidéo, avoir le compas dans oeil vous sera utile pour tracer le chemin de votre pingouin et arriver a bon port. Surprenant, simple, efficace ... du bonheur en perspective.  

Sushi Go : un jeu basé sur le draft et la majorité. je choisis un carte dans ma main puis passe mon paquet à mon voisin, et ainsi de suite. L'objectif étant d'être majoritaire sur les différents plat de sushis pour marquer les points.