SAMEDI 27 SEPTEMBRE : CHRAZ


Auvergnat d’origine Polonaise et Slovène, Chraz fait ses débuts sur scène en 1986 à Clermont-Ferrand; à l’instar de Fernand Raynaud, il a fini par monter à Paris en 1993 pour faire partie de la bande à Ruquier sur France Inter dans « rien à cirer ».
Avec son complice Wally il fait la première partie d’Eddy Mitchell pendant trois semaines à l’Olympia, écrit pour les guignols avec Bruno Gaccio, participe aux « agités du JT » avec Yves Lecoq et Virginie Lemoine avant de monter sa propre salle de spectacle « le centre d’ailleurs » en Auvergne.
Improvisateur né, ainsi que magicien des mots, Chraz offre un humour sophistiqué et engagé.
 Lui même se décrit ainsi : "Je suis un plouc d'Auvergne, monté à la capitale pour vendre du vent. Parce que c'est beaucoup moins lourd que le pinard et le charbon".

Il aborde aujourd’hui ses thèmes de prédilection à travers des personnages de plus en plus absurdes et surréalistes : Racisme, immigration, inégalités, écologie, rigidité des comportements, certitudes, avidité, tout y passe. Pour rester dans l’opposition, de façon insolente, décapante et indisciplinée, Chraz adapte son discours en permanence et persiste à vouloir en finir avec les pauvres bien qu’il y en ait de plus en plus !
Il dit tout haut la vérité sur les pauvres, une vérité que beaucoup d’autres incultes n’osent même pas penser tout bas, et il donne même quelques pistes pour devenir riche.

Payer pour aller voir Chraz, c’est faire des économies !

Humour subversif  - 21h - Entrée : 7 €