Vendredi 11 juillet : LES ESTIVALES DU P’TIT BAR DE LA MAIRIE


Festival de musiques actuelles - 4 concerts -


18h - OUVERTURE DES PORTES 
Sur toute la soirée :
Les jeux géants de la LUDO D’ITON, le maquillage des frimousses, l’expression pinceaux, l’expo photos concerts , la buvette et la restauration....

ZUMBA PARTY : Danse pour tous ! (18h15 et 20h45)
La danse pour tous !  De la danse qui bouge et fait bouger aux Estivales !
En rythme, suivez, essayez, participez.
Deux intermèdes de bonne humeur et de dépense d’énergie saine et renouvelable avec Audray Melloni et l’association Fitforme de La Guéroulde.

18h45 - SIGNAL SONORE (pop rock)
En un magma effervescent, "Signal Sonore" vient du village voisin nous livrer un répertoire éclectique et discoureur.
Les influences métissées et épicées saupoudrent des textes en français. Le "message sonore" traduit bien le plaisir des cinq musiciens de nous  faire découvrir leur univers peuplé d’ondes positives.
Des locaux à découvrir !
Nowel Renard : chant, guitare ; Thierry Macé : guitare ; Thibault Ruttiens : claviers, percussions ; José Da Cunha : basse ; Fabrice Krettly : batterie


19h30 - LES GARÇONS TROTTOIRS (Boys Band acoustique, chanson française)
Venant de Strasbourg, musiciens du bitume, les Garçons Trottoirs partagent la volonté commune de bannir le matériel encombrant et reviennent  à la base de ce qu'est la musique : prendre un instrument, jouer et chanter.
Fondé en août 2006, le groupe forge son actif dans la rue.
Avec des textes essentiellement en français, ils abordent des thèmes comme l'amour, la révolution, les mamans ou Jack l'éventreur dans un style qui emprunte à la pop, à la chanson, au blues, au cajun et au rock'n'roll.
La  force et  l'énergie avec laquelle ils captivent le public, des textes peaufinés, des voix travaillées, et surtout un grand sens du contact les propulsent  sur de nombreuses scènes de Prague jusqu’à la fête de l’Huma en septembre, avec un passage obligé à Saint-Ouen-d’Attez .
Un moment de bonheur joyeux à  ne manquer sous aucun prétexte !
Paul d'Amour : Guitare, Chant ; Bruno Derpmann : Contrebassine, Guitare, Chant
Fred Villard : Cajon, Chant ; Jean-René Mourot : Accordéon, Trompette, Chant

21h15 - HOP HOP HOP CREW (Musiques Tziganes “Rom Arrangé”!)
En marge des musiques d’Europe centrale  Hop Hop Hop Crew fait son miel de nombreux butinages, de Goran Bregovic à Beshodrom, de Laetitia Casta à Franck Michaël !
 Ne vous attendez pas à trouver de la musique balkanique traditionnelle : les musiciens ont résolument pris le parti de jouer cette musique à leur sauce, avec toutes les influences actuelles, n’en déplaise aux puristes...
 Le tout agrémenté de compositions leur permet d’affirmer une identité propre dans  un style résumé avec humour :
« le rom arrangé ».
Des voix énergiques, un accordéon sensuel, une clarinette langoureuse, un saxophone suave et une guitare virtuose, soutenus par une basse et une batterie survoltées : le Hop Hop Hop a la réputation d’enchanter son public à chacun de ses concerts... Et l’aventure continue aux Estivales !
Arthur Dumas : chant, guitare, clarinette ;  Chloé Gautier : chant, accordéon ; Jean Guyomarc'h : bass ; Léo Grenapin : guitare solo ; Morgane Henry : saxophone alto, saxophone baryton; Vincent Raudin : batterie

22h45 - THE NAUGHTY BROTHERS (Blues) 
The Naughty Brothers c'est une voix soul, une guitare blues, une section cuivre qui groove, une section rythmique qui balance et un clavier aux frontières du jazz...
De la classe, du style, des cravates et des subs qui vous feront vibrer les implants capillaires.
Du blues comme on en fait peu dans l'hexagone, The Naughty Brothers vous transportent de l'autre coté de l'Atlantique en moins de deux mesures.
Renaissant d'une formation ayant ouvert pour Lucky Peterson, Lee Fields, Nina Attal, Malted Milk, dans des lieux prestigieux comme Le festival le Rock Dans Tous Ses Etats, la Traverse, l'Eclat, le théâtre des Chalands, le festival CSALP, le Silo, ... et après avoir joué en Angleterre et en Suisse, le «Band» revient avec une nouvelle voix et l'envie d'en découdre aux Estivales. Ça va groover grave !!!
Mickael «Tunis»Hagege: Chant ; Ludo Aulnette: Guitare ; Eric Despres: Basse ; Rod Matéo: Keyboard ; Jérémi Tomczyk: Batterie ;  Clément «Beboon» Décoster: Saxophone ; Ludow Barrere: Trompette

Entrée: 10 € le pass pour toute la soirée.  5 € pour les lycéens et étudiants. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Renseignements: 02.32.32.08.48